750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 09:39

  --- Ingrédients

--------------------

 

 

-- env 1kg de pommes qui tiennent à la cuisson

-- un paquet de 10 feuilles de brick

-- 9 moreaux de sucre

-- du beurre mou

-- env 150g de sucre

-- du rhum

-- un moule à bord haut de3 ou 4 cm

 

 

 

 

                                             ssssssssssssssssssssssssssssss

 

--- Préparation

--------------------

 

-- peler et  couper les pommes en deux. faire de fines tranches

-- faire chauffer la poêle avec du beurre et mettre à cuire les pommes

-- au bout de qques minutes ajouter 100g de sucre ou plus selon vos goûts

-- verser une rasade de rhum (négrita noir )

 

 

                                                                                sssssssssssssssssssssss

 

 

 pendant ce temps-

-------------------------

 

-- faire préchauffer le four à 180·

-- beurrer les feuilles de brick et saupoudrer bien de sucre

-- poser au fond du moule une feuille

--ensuite poser 4 feuilles pour habiller le moule, avec les bords qui  dépassent

-- remettre une feuille sur le tout au fondu moule (évitera que le jus ne s'échappe )

-- mettre env 10mn au four. Il faut que les feuilles dorent bien,  (c'est pour cela qu'il faut bien saupoudrer de sucre sur le beurre étalé )

-- sortir du four

 

                                                                         ssssssssssssssssssssssssssss

 

--- montage

----------------

 

--  sur les  feuilles déjà dorées verser un tiers des pommes  ( égoutter les un peu si nécessaire )

-- écraser 3  mx de sucre imbibés de rhum

-- déposer une autre feuille de brick et mettre la seconde partie des pommes, écraser 3 mx de sucre imbibés de rhum 

-- etc..... et garder 2 feuilles.

- plier les 2 feuilles restantes ensemble en 2, les plier en 4 et les plier une fois de plus.

-- à l'aide d'un ciseaux, couper les côtés des feuilles presque jusqu'à la pointe du pliage, pour faire comme un éventail´

- lâcher le tout vivement sur le centre et vérifier que les  morceaux de feuilles ne restent pas collés

-- il ne fa ut pas            qu'elles soient aplaties, il faut qu'elles habillent le plat avec un peu de forme pour donner du volume u gâteau

-- mettre cuire le tout en 20mn, bien vérifier que le pastis ne brûlé pas. ce gâteau ne nécessite p as de   cuisson , c'est seulement pour dorer les feuilles.

 

 

 

 

 

 

cuisine-n-1-067.jpgcuisine-n-1-068.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> elle est très bien cette recette je ne connaissais pas sa doit être très bon je connais bien la boisson par contre . Je te souhaite une bonne soirée Jacques .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je te remercie pour ton message . Je ne mes pas de recettes il y en a un peux sur mon site http://www.caglio.fr/ pas beaucoup . Je te souhaite une bonne soirée a bientôt Jacques .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je pensais que c'était plus difficile que cela.<br /> <br /> <br />
Répondre